Miel de Soumour "Acacia Gommier" du Yémen
Le Miel de Soumour ou "Acacia Gommier" du Yémen est appelé ainsi dû à sa couleur brune. Ce miel est très utilisé au Yémen pour traiter les problèmes intestinaux, toux ou d'autres maladies de la poitrine mais plus particulièrement pour traiter l'anémie et la récupération post-accouchement suite à la perte de sang.
Contenance: 250g
Notre Miel de Soumour du Yémen provient également de la région de Do'an à Hadramawt.
Il est issu du nectar de l'Acacia Gommier et dont les fleurs éclosent au début du printemps jusqu'au début de l'été.
Il se distingue des autres miels par sa couleur brune d'où il tire son nom dans la langue arabe, mais aussi par son odeur très prononcée et son goût doux et raffiné.
Propriétés:
En raison de sa rapidité de la digestion dans l'estomac et de son absorption par le système lymphatique, le Miel de Soumour convient aux adultes ainsi qu'aux enfants qui apprécient surtout la douceur de son goût.
Il est considéré comme un aliment riche et sain et en particulier très prisé après la fin d'un effort sportif ou mental et plus généralement suite à une perte d'énergie ou de sang.
Ce miel est utilisé également pour résoudre un certain nombre de problèmes gastro-intestinaux. Il agit en tant que désinfectant intestinal et tonique pour le transit. Il constitue une solution appropriée et efficace en cas de constipation, de colique et de ballonnement.
Pour ces propriétés thérapeutiques et son coût abordable, il est un des miels les plus commercialisés au Yémen.
Conseils d'utilisation:
Comme pour le Miel de Jujubier, il est conseillé de prendre une cuillère à café le matin à jeun 30 minutes avant le repas et une le soir avant de dormir. Il est possible de prendre cette cuillerée telle quelle ou de la diluer dans un verre d'eau tiède. Cette dernière utilisation est même plutôt conseillée car elle permet une ingestion plus facile.
Conseils de conservation:
- Conservez le Miel de Soumour dans un endroit frais, sec, à l'abri de l'humidité et à température ambiante.
- Il est fortement déconseillé d'exposer le miel au soleil, aux fortes chaleurs et aux températures supérieures à 40°C car ces facteurs sont des causes de dégradation du miel et la perte de ses bienfaits thérapeutiques.
Avis sur les produits / Questions et réponses
- Évaluations (19)
- Questions et Réponses (0)
- Dernier
- Dernier
@COMMENT_COMMENT@