Miel de Jujubier Sidr Maliky
Ce Joyaux du Yémen signé Wadi Shibam® n'est autre que le fameux Miel de Jujubier Sidr Maliky de la région de Do'an (Hadramawt), considéré comme étant un des meilleurs miels au monde.
Provenant des terres sauvages et désertiques du Yémen, ce bijou signé Wadi Shibam®, aux vertus thérapeutiques avérées, est considéré comme un des meilleurs miels au monde.
Depuis la région de Do'an à Hadramawt, et généralement à partir du mois de novembre, une quarantaine de jours suffisent aux abeilles pour extraire le nectar des fleurs du jujubier et produire un des miels les plus coûteux au monde.
Une des particularité de ce miel est que sa récolte est effectuée par les apiculteurs yéménites de manière totalement artisanale qui n'utilisent que leurs mains sans avoir recours à des machines ou des outillages spécifiques.
Une autre particularité du Miel de Jujubier du Yémen est qu'il ne cristallise pas! Même si sa couleur s'assombrit avec le temps, une à deux années au moins pour le miel de cette région, sa texture demeurera intacte.
Ce miel antioxydant et antibactérien aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes est souvent utilisé au Yémen et ailleurs pour traiter de nombreux maux tels que:
- les infections des voies respiratoires
- toux
- sinusites
- angines
- problèmes digestifs ou intestinaux
- les ulcères
- les problèmes de foie
- les problèmes d'estomac ou de malnutrition
- faiblesse du système immunitaire
- le Staphylocoque doré
En application locale pour:
- les coupures
- les brûlures légères comme les plus graves du 3ème degré
- les plaies, même infectées
- l'acné
- l'eczéma
- le psoriasis
- le Staphylocoque
- certaines maladies oculaires
Le Miel de Jujubier est même très utilisé au Yémen pour booster la récupération des femmes après un accouchement, tout comme le Miel de Soumour du Yémen qui lui favorise le traitement de l'anémie suite à la perte de sang.
Et associé à d'autres ingrédients, ce miel est même considéré comme un aphrodisiaque naturel.
Conseils d'utilisation:
- En cure, il est conseillé de prendre une cuillère à café le matin à jeun 30 minutes avant le repas et une le soir avant de dormir. Il est possible de prendre cette cuillerée telle quelle ou de la diluer dans un verre d'eau tiède. Cette dernière utilisation est même plutôt conseillée car elle permet une ingestion plus facile et plus rapide et permet surtout d'y associer autre chose comme l'ajout d'une cuillère à café d'Huile de Nigelle d'Éthiopie pour une cure très riche en bienfaits thérapeutiques. Il faut compter une durée minimale de deux mois pour une bonne cure.
- En application locale, sa propriété de cicatrisation est une des ses propriétés les plus impressionnantes. Capable de favoriser voir d'accélérer la cicatrisation des tissus, il est considéré comme un puissant désinfectant naturel capable de lutter contre les infections.
Après avoir nettoyé la plaie à traiter avec du sérum physiologique ou de l'eau oxygénée, il est conseillé une à deux applications journalières de deux heures sur la partie du corps à traiter. Utilisez un objet stérilisé de préférence, surtout si la partie à traiter risque une infection, pour étaler le miel directement sur la plaie ou sur une gaze qui sera positionnée sur la blessure, puis recouvrez éventuellement la gaze à l'aide d'une compresse de protection si besoin de garder le pansement une nuit ou une journée. Remplacez-le ensuite tous les jours. De part sa viscosité, Le Miel de Jujubier du Yémen est très facile à appliquer, facilite le remplacement des pansements, se rince et se nettoie ensuite très simplement.
- Pour une utilisation oculaire, diluez quelques gouttes de miel avec un peu de sérum physiologique puis de mettez quelques gouttes dans l'œil à traiter.
Conseils de conservation:
- Conservez le Miel de Jujubier du Yémen dans un endroit frais, sec, à l'abri de l'humidité et à température ambiante.
- Il est fortement déconseillé de l'exposer au soleil, aux fortes chaleurs et aux températures supérieures à 40°C car ces facteurs sont des causes de dégradation du miel et la perte de ses bienfaits thérapeutiques.
- Le miel peut se conserver très longtemps à température ambiante, il n'y a donc aucun d'intérêt à le congeler pour éviter sa cristallisation car ce miel ne cristallise pas et une congélation pourrait même lui faire perdre de ses vertus notamment sur le plan vitaminique et enzymatique.
En résumé, le Miel de Jujubier du Yémen est simplement un des meilleurs miels au monde...
Avis sur les produits / Questions et réponses
- Évaluations (206)
- Questions et Réponses (0)
- Dernier
- Dernier
@COMMENT_COMMENT@